Contes des six trésors

Standard

six tresorsD’Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas
Illustrations Eric Puybaret
Editions du Jasmin

Il y a les trésors faits de diamants, d’or et de pierreries. Et puis il y a les autres, bien plus précieux encore. Ce livre propose un voyage merveilleux et fantastique à la découverte de quelques-uns de ces trésors. On y découvre la mystérieuse vie nocturne du Louvre et le secret d’un coffre-fort. On y croise un ascenseur magique et une boutique pleine d’objets insolites. On y rencontre un fou qui devient roi et un ange envoyé sur terre pour une étrange mission. Six histoires indépendantes, mais pourtant réunies par un lien secret.

Un petit bijou ! L’éditeur me l’avait conseillé sur un salon (j’hésitais avec les contes de l’alphabet) et je ne regrette pas du tout mon choix. Le livre lui-même est un bel objet avec du beau papier crème bien épais et une impression de qualité, ce qui est toujours agréable. En tout cas, j’y suis personnellement très sensible.

Ces contes sont à la fois originaux, inventifs, diversifiés, superbement bien écrits et ponctués par des illustrations fort sympathiques. C’est un plaisir ! À découvrir à partir de 10-11 ans (pour les bons lecteurs)… Il n’y a rien à ajouter. LISEZ-LE !!!!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s