La pêche aux mots

Standard

pecheMadeleine Deny et Marie Paruit
Editions Tourbillon

Bienvenue à la fête foraine ! Une joyeuse bande d’animaux s’affronte pour gagner le gros lot. Un livre-jeu pour apprendre à écrire des mots simples… tout en s’amusant ! Un plateau, une canne à pêche, des lettres magnétiques et des mots faciles à repérer et à reproduire.

Encore un outil pédagogique sympathique chez Tourbillon.

La pêche aux mots permet à l’enfant (qui connaît déjà un minimum son alphabet, donc parfait pour la grande section de maternelle) de se familiariser un peu plus avec les lettres et même d’écrire des mots tout seul comme un grand.
Avec les modèles, il est même possible d’écrire des mots plus compliqués et l’enfant sera le premier surpris de voir la longue liste des mots qu’il est désormais capable d’écrire.

Ce livre-objet se veut résolument ludique.

La manipulation en fait un vrai jeu : les lettres sont aimantées et doivent être pêchées à l’aide d’une mini canne à pêche en bois qui a le bon goût de se ranger sur le côté (rien n’est laissé au hasard !) Un petit bémol toutefois : les lettres en sont pas toutes très lisibles (par exemple le M et le W ne sont pas différenciées) et peuvent être facilement égarées si on ne fait pas attention. A la fois, c’est un livre-jeu à utiliser dans le calme…

Sur le fond, le livre est très bien pensé, varié (chaque page propose une approche légèrement différente et un nouvel environnement) et très bien illustré avec de belles couleurs lumineuses qui donnent envie.

Voilà un bel outil qui donnera envie d’apprendre en s’amusant !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s