La quête d’Ewilan, tome 1 D’un monde à l’autre

Standard

Ewilan1Pierre Bottero
Paru chez Rageot

Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l’empêcha de fermer les yeux et elle n’eut pas le temps de crier… Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d’arbres immenses. – Te voici donc, Ewilan. Nous t’avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d’achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable…

J’ai lu ce livre pour le baby-challenge jeunesse de LA. J’avais beaucoup entendu parler de cet auteur et de cette saga. Je l’ai dévoré et j’espère qu’ils ont la suite à la bibliothèque !!!!

Ce premier tome propose une mise en place sympathique et efficace. J’ai hâte de voir comment la suite sera traitée. Nul doute que nos jeunes personnages vont monter en puissance. D’autant qu’il reste un certain nombre de zones d’ombres à élucider et, par conséquent, du bon temps de lecture en perspective.

Nous faisons connaissance ici avec de nombreux personnages et un monde parallèle au nôtre, que nous découvrons à la suite de Camille et Salim.

Camille est une jeune fille sans histoire, qui semble n’avoir rien de particulier, sauf qu’elle est surdouée et c’est le « détail » qui change tout. Sa vie basculera dès le moment où elle pénètrera par accident dans le monde de Gwendalavir. Grâce à ses capacités exceptionnelles, elle sera à même de comprendre, réagir et s’adapter. On sent dès le départ que cette jeune fille recèle un excellent potentiel !

Le dénouement de ce tome n’est malheureusement pas très difficile à deviner. En revanche, la découverte de l’autre monde et d’une très ancienne civilisation est passionnante. On en apprend de plus en plus au fil des pages, mais tout comme Camille et Salim, ça ne nous suffit pas et j’ai eu du mal à contenir mon impatience d’en savoir encore plus.

Le concept du « grand pas » et du « pas sur le côté » est également très bien trouvé et parfaitement convaincant du fait de leur simplicité.

En résumé, j’ai trouvé ce roman jeunesse très sympathique et accessible aux jeunes adolescents qui sont parfois mal lotis, étant souvent trop jeunes ou trop âgés par rapport à la tranche d’âge ciblée. Ils pourront se régaler avec la Quête d’Ewilan !

Pour les fans, un site dédié a été mis en place…

Leave a Reply

