La sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de la rue Broca

Standard

rue BrocaDe Pierre Gripari

Il était une fois la ville de Paris. Il était une fois un café kabyle. Il était une fois un monsieur Pierre. Il était une fois un petit garçon nommé Bachir. Il était une fois une petite fille, une sorcière du placard aux balais, un géant aux chaussettes rouges, une paire de chaussures amoureuses, une poupée voyageuse, une fée du robinet… La rue Broca n’est assurément pas une rue comme les autres. M

Un grand moment de bonheur ! C’est drôle, sensible, original… et très bien écrit. Les petites histoires de ce livre plairont à coup sûr aux jeunes lecteurs (comme aux moins jeunes, d’ailleurs). Par contre le niveau de vocabulaire est plutôt élevé et les plus petits auront certainement du mal à suivre… C’est très agréable à lire, comme un petit souffle d’air frais. On imagine tout à fait Pierre Gripari assis à la terrasse d’un café au milieu d’une ribambelle d’enfants et on a l’impression d’avoir été invité à prendre le goûter et écouter une histoire…

Un formidable voyage rue Broca où le temps semble suspendu et où il fait bon vivre… Un livre coup de coeur qui mérite amplement son succès !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s