Les chroniques de Spiderwick

Standard

De Tony DiTerlizzi et Holly Black
Traduction Bertrand Ferrier
Paru chez Pocket jeunesse

Spiderwick1Spiderwick2Spiderwick3Spiderwick4Spiderwick5

Tome 1 – Le livre magique Tome 2 – La lunette de pierre Tome 3 – Le secret de Lucinda Tome 4 – L’arbre de fer Tome 5 – La colère de Mulgarath

Ces couvertures ont une classe folle, je les mets toutes !

Les enfants Grace et leur mère emménagent dans une vieille bicoque pour le moins énigmatique. La maison tiendra amplement ses promesses et nous vivrons des aventures haletantes avec les trois enfants, au cours desquelles nous rencontrerons des créatures pour le moins étranges…

Ce livre s’adresse aux plus jeunes lecteurs. Il est rare de trouver un bon livre de fantasy pour cette tranche d’âge. Celui-ci est excellent ! L’intrigue se tient et monte en puissance au fil des tomes qui s’enchaînent parfaitement pour former une grande histoire (voire une histoire de grands !). Pourtant, chaque tome est très court, avec une intrigue relativement facile à suivre (mais pleine de rebondissements), ce qui est particulièrement adapté à l’âge et au niveau des lecteurs. Cerise sur le gâteau, il y a même une carte au début, comme dans les livres de grands. C’est très plaisant à lire et on y retrouve tous les ingrédients qui font un bon livre pour les enfants de cet âge : un univers particulier dans lequel on plonge avec plaisir, du suspense, des frissons, des créatures imaginaires (qui passionneront aussi bien les filles que les garçons), des rapports houleux entre frères et sœurs, une ambiance familiale plus vraie que nature et j’en oublie certainement. Voilà une série très réussie dans un petit format sympa que je recommande chaudement dès 8-9 ans.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s