Les yeux du parapluie

Standard

yeux du parapluie2Ingrid Chabbert – Loren Bes
Paru chez Belcastel

Jean ne se séparait jamais de son parapluie. Lui, nul ne l’avait jamais vu. Ce lundi, ou bien ce mardi, le vent souffla si fort que Jean ne put se cacher derrière.

Ma fille a gagné ce bel album lors d’une course de cigognes organisées par Loren Bes. Nous l’avons attendu quelques temps, scrutant la boîte aux lettres désespérément, puis il est arrivé un jour sans prévenir, assorti d’une belle dédicace de Loren.

On osait à peine tourner les pages de ce bel objet ! Grand format, couverture cartonnée, c’est un beau livre comme on les aime.

L’histoire, toute simple, va à l’essentiel. Sans détours superflus, on comprend très bien le cheminement de Jean qui a choisi de vivre caché sous son parapluie. Il finira pourtant par ouvrir les yeux sur le monde qui l’entoure lors de circonstances bien étranges et osera, enfin, se présenter sans artifices aux regards des autres.

Les illustrations sont pour leur part une pure merveille et font le charme de cet album. Il est de notoriété publique que je suis fan du travail de Loren, mais je n’avais encore jamais eu l’occasion de tenir un album illustré par ses pinceaux entre mes mains. Je n’ai pas été déçue !!! À chaque page qui se tourne, c’est une explosion de formes, de couleurs, de mouvements… Une multitude de détails, un régal pour les yeux.

Une très belle découverte…

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s