Je n’ai pas fait mes devoirs parce que…

Standard

je-n-ai-pas-fait-mes-devoirs-parce-queTexte Davide Cali
Illustrations Benjamin Chaud
Paru chez Hélium

 

Voici un livre bien pratique quand on n’a pas fait ses devoirs. Un livre à ne pas mettre entre toutes les mains (surtout pas entre celles des parents ou des professeurs !).
Un livre précieux où puiser des excuses toujours plus folles.
Mais attention, chaque excuse ne pourra être utilisée qu’une seule fois !

Avec sa couverture super efficace, ce petit livre donne très envie dès le premier regard. D’ailleurs mon fiston ne s’y est pas trompé. Quand je lui ai proposé, il s’est jeté dessus et l’a d’abord feuilleté en gloussant, avant d’approfondir la question plus avant…

Lorsque la maîtresse demande à notre héros (oui quand même avec tout ce qui lui arrive, on peut le qualifier de Héros stoïque et méga costaud et trop malin aussi) pourquoi il n’a pas fait ses devoirs, il n’hésite pas à recourir aux excuses les plus farfelues.

Le texte est drôle, mais ce sont surtout les illustrations qui font rire. Elles vont parfois très loin, avec une grande finesse et beaucoup d’esthétisme, pour proposer des situations complètement saugrenues.
La chute est sympa…
Essai transformé !

Un petit livre spécialement dédié aux enfants pleins d’humour !

Leave a Reply

