La fille aux licornes

Standard

filleauxlicornesDe Lénia Major
Paru chez Talents Hauts

Ascane a été choisir pour devenir licornière du roi, au grand dam de Séber, le maître licornier, qui ne veut pas d’une fille parmi ses apprentis.
Aventureuse et tenace, la jeune fille, accompagnée de la licorne sauvage qu’elle a sauvée de la mort, va devoir traverser des terres hostiles et lutter contre des forces obscures pour sauver le royaume d’Ampleterre.

Voilà un gros roman qui en abrite trois. Trois romans en un !

Cela permet de suivre l’ensemble des aventures d’Ascane et des aventures, il y en aura. Tout d’abord, Ascane a été sélectionnée pour devenir apprentie licornière. Sachant que c’est une confrérie exclusivement réservée aux hommes, elle va devoir se battre pour prouver qu’elle a sa place à la forteresse. C’est une vraie héroïne, du début à la fin, qui saura tour à tour user de sa sensibilité féminine ou la gommer selon les circonstances. Une héroïne comme on les aime : fière, indépendante, courageuse, tenace.

La fille aux licornes est une belle saga avec tous les ingrédients qui vont bien : des héros formidables, des rebondissements, des surprises, un vrai gros méchant, des belles licornes, un royaume à sauver, des obstacles de taille, etc.

Un beau récit bien mené et parfaitement maîtrisé qui offre une lecture très plaisante ! C’est un énorme succès auprès de ma collégienne…

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s