Le jeu vidéo de Ratus

Standard

RatusDe Jeanine et Jean Guion
Illustrations Olivier Vogel
Paru chez Hatier jeunesse

Dès qu’il rentre de l’école, Ratus s’installe devant son ordinateur pour jouer. Il joue tard le soir, très tard. Parfois, il est si fatigué qu’il s’endort devant son écran ! Un jour, un nouveau jeu l’emmène dans une grotte sombre… Il a peur, il veut arrêter le jeu, mais impossible ! Ratus n’est plus dans la réalité, il est prisonnier de son jeu !

Ratus existe depuis longtemps mais la collection a été complètement refondue.
Elle propose désormais 4 niveaux de lecture, en fonction de l’âge et des capacités du lecteur. Le jeu vidéo de Ratus est classé niveau 4, très bons lecteurs (8-10 ans et +).

Rien n’est laissé au hasard pour que le petit lecteur se prenne au jeu : présentation des personnages en image au début du livre, mots difficiles expliqués à la fin, illustrations sympas ici et là et petites devinettes pour prolonger le moment lecture et s’assurer que l’on a bien compris.

Le récit est très dynamique, l’histoire intéressante, avec suffisamment de rebondissements pour mener le lecteur jusqu’au bout sans effort. Enfin, le thème choisi, le jeu vidéo, parlera sans aucun doute aux enfants de cette tranche d’âge.

Une collection à suivre !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s