Underwater – Le village immergé

Standard

UnderwaterDe Yuki Urushibaka
Paru chez Latitudes

Par un été étouffant, alors que d’importantes restrictions d’eau frappent le Japon, la jeune Chinami s’évanouit pendant un entraînement d’athlétisme. Mais lorsque la collégienne se réveille, elle se trouve sur les berges idylliques d’une rivière aux eaux cristallines.
Autour d’elle, un village paisible, où seuls vivent encore un vieil homme et un petit garçon. Ce lieu mystérieux, qui lui semble étrangement familier, va petit à petit lui livrer ses nombreux secrets…

Mon premier manga. Jusque là j’avais un léger à priori sur ce genre mais comme il vaut mieux se faire une opinion soi-même et sur le concret, j’ai tenté l’expérience avec Underwater (reçu lors du merveilleux swap “Autour de l’image”) dont la couverture est absolument magnifique.

La néophyte que j’étais a eu un peu de mal à saisir le sens de lecture. Après quelques tâtonnements, j’ai enfin pu m’immerger dans cette histoire toute fraîche. Et paf le léger à-priori a volé en éclats. Je pense qu’il y a plein de styles différents regroupés sous l’appellation “manga”. Ici il s’agit d’un récit très poétique, tout en douceur, sensibilité et esthétique. Saisissante, presque envoûtante, avec un poil de merveilleux, l’histoire est passionnante et donne l’impression de voyager loin. Rêve et réalité s’entrecroisent pour dévoiler l’histoire d’une famille aux personnages très attachants.

Une très belle découverte.

Advertisements

One response »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s