Le conteur – tome 2 La citadelle de vers

Standard

le-conteur-tome-2-la-citadelle-de-versDe Lorraine-S. Heymes
Paru chez Philomèle

Ulysse, après avoir endossé son rôle de conteur a bien du mal à supporter la morosité de la vie de collégien. Une invitation au grand bal d’Ayisté lui donne l’occasion d’échapper à son quotidien et de retrouver ses amis conteurs. Une inquiétante disparition et la réapparition d’Equivocus viennent gâcher ces belles retrouvailles. Face au danger qui menace Ayisté et l’Autre Monde, Ulysse et ses compagnons plongent dans de nouvelles aventures aussi mystérieuses que risquées.
Notre jeune conteur parviendra-t-il à déjouer les plans des insurgés et à affronter ses propres métamorphoses ?

Nous avons lu et relu le tome 1 de cette série, nous l’avons prêté, nous l’avons offert… Nous attendions le tome 2 avec impatience !

Sur ce genre de livre, le deuxième tome est parfois en retrait car on n’a plus la surprise de la découverte de l’autre monde et du concept. C’est toujours un tournant délicat. C’est le cas ici, même si on retrouve les personnages et l’univers d’Ayisté avec plaisir. L’auteur a choisi d’opposer le mode de vie des deux mondes et de confronter les points de vue des adolescents, peut-être au détriment de l’action qui est concentrée sur la fin. Il manque tout de même un nouveau souffle.

Il faudra attendre le tome 3 pour voir si cette série confirme ses promesses, ce que j’espère car la mise en place était vraiment très sympa et l’univers intéressant. Je suis tout à fait optimiste à ce sujet !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s