Le château des étoiles tome 3 – Les chevaliers de Mars

Standard

D’Alex Alice
Paru chez Rue de Sèvres

Séraphin et ses amis sont de retour sur Terre. Après avoir révélé au monde le secret du voyage spatial, ils ont trouvé refuge dans un manoir breton. Mais leur engin volant est désormais l’objet de toutes les convoitises ! Alors que le père de Séraphin est en voyage à Londres, le manoir est cerné par des brumes lourdes de menaces… Spectres, ou espions prêts à tout pour mettre la main sur le précieux engin ? Nouvelles machines, complots internationaux, têtes couronnées, expéditions au-delà de l’espace… La course à l’éther est lancée, et la paix sur Terre est désormais entre les mains de Séraphin et des Chevalier de Mars !

Le petit résumé en début de livre permet de se remettre dans le bain (la lecture du tome précédent remonte à quelque temps déjà !!!). Pour les vrais fans qui aiment déguster, le mieux est encore de se caler confortablement dans son fauteuil fétiche pour relire les deux premiers tomes avant d’attaquer le troisième.

L’histoire est toujours aussi captivante, et donc fatalement bien trop courte… Entre complots, sciences, lutte pour le pouvoir et conquête de l’espace, elle ne mollit pas un seul instant. Le lecteur retrouvera avec grand plaisir ses personnages préférés, qui sont toujours aussi attachants (mais aussi courageux et déterminés !) et embarquera sans hésiter pour poursuivre cette aventure hors du commun. Il lui faudra toutefois être bien attentif pour intégrer le rythme dynamique et les nombreux détails “techniques”.

Tout cela est servi dans un écrin magnifique. L’objet livre est toujours aussi soigné avec des illustrations à la fois dynamiques et douces qui créent une ambiance extraordinaire. La couverture est aussi belle que les précédentes, avec sa couleur bien à elle.

Finalement, c’est juste dommage qu’il n’y ait pas deux tomes en 1 ! Ce tome 3 va d’ailleurs de paire avec le quatrième. Nous saurons donc seulement à la sortie de ce dernier si ce volet tient ses promesses. En refermant le 3, une chose est toutefois certaine : il y a de belles promesses et le suspense est à son comble !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s