L’adoption tome 1 Quinaya

Standard

L_adoption1De Zidrou et Arno Morin
Paru chez Bamboo

Lorsque Qinaya, une orpheline péruvienne de 4 ans, est adoptée par une famille française, c’est la vie de tous qui est chamboulée. Mais pour Gabriel, ce sera encore plus compliqué : il lui faudra apprendre à devenir grand-père, lui qui n’a jamais pris le temps d’être père. Des premiers contacts un rien distants aux moments partagés, Gabriel et Qinaya vont peu à peu nouer des liens que même le vieux bourru était loin d’imaginer.

Les personnages sont très attachants, notamment la petite Quinaya, le grand-père bourru et ronchon à souhait et les Gégés, bien sûr ! L’histoire est touchante et très tendre. Le récit n’en fait pas trop et pourtant tout est là, entre les mots prononcés et les non-dits. Tout sonne très juste. Les images lumineuses sont très belles et contribuent à renforcer le plaisir de lecture.
Un petit bémol toutefois, le rebondissement final, qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, et aurait, pour moi, mérité d’être plus développé ou amené différemment pour prendre sa place.

Il n’en reste pas moins que cette BD est très réussie !
Cap sur le tome 2 !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s