Un putain de salopard, tome 1 Isabel

Standard

Un putainDe Loisel et Pont
Paru chez Rue de Sèvres

Max, qui vient d’enterrer sa mère, se retrouve avec pour héritage deux photos d’elle et lui enfant quand ils vivaient au Brésil. Sur chacune d’elles, un homme différent. L’un d’eux serait-il son père ? Il plonge sur les traces de son passé, vers un camp forestier en Amazonie. Mais ses rêves d’aventure et d’exotisme buteront vite sur la réalité de cette jungle des années 70. Il découvre un territoire gangréné par la violence, les réseaux de prostitutions, et la loi du plus fort. Il s’appuiera sur un joyeux trio déluré dont deux infirmières françaises, et surtout sur une jeune brésilienne muette, Baïa, indispensable guide. Dans la moiteur tropicale de cet environnement hostile, chacun poursuit ses buts et tente de survivre.

Parfois il suffit d’un rien pour décider d’ouvrir un livre et le lire ou non : un mot dans le titre, un truc qui interpelle, un détail de l’image, etc. Ici, le titre m’a fait hésiter. En revanche, je trouvais la couverture très belle. La quatrième a fait pencher la balance, sans regrets.

C’est un tome 1 donc l’histoire ne se termine pas, mais elle est très dense, avec une belle ambiance, une intrigue complexe et de l’aventure ! La mise en place du récit est vraiment bien, on est très vite dans le bain. Les auteurs savent embarquer le lecteur et à la fin de ce tome 1, une chose est certaine, on est partis pour une belle aventure !

Vivement la suite !

Advertisements

One response »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s