Le jeu de l’oie de Cornebidouille

Standard

3127020500512_jeu_de_loie_cornebidouilleD’après les livres de Magali Bonniol et Pierre Bertrand
Paru chez L’Ecole des loisirs/Playbac

Si tu ne manges pas ta soupe, je mange ton doudou ! Attention, Cornebidouille est bien décidée à vous avaler tout cru ! Il va falloir parcourir le plateau le plus vite possible et déjouer les pièges tendus par la célèbre sorcière. Un jeu de l’oie original et rigolo où vous devez réaliser les mimes et les défis lancés par la sublime, la magnifique, la grandiose Cornebidouille !

Il s’agit d’un jeu de l’oie revisité dans l’univers de la sorcière Cornebidouille.

Du coup, les règles sont simples à mettre en place et la partie peut commencer rapidement, ce qui contentera les plus jeunes. C’est un jeu plein de surprises et très participatif puisque les joueurs devront notamment proposer des mimes et relever des défis. Cela donne un côté dynamique et surtout cela permet de maintenir ce dynamisme jusqu’au bout de la partie. Autre point positif : les parties sont suffisamment courtes pour que les joueurs y mettent tout leur cœur, sans se lasser.

Enfin, sa petite taille (tout rentre dans la petite boîte cartonnée qui semble assez résistante) permet de l’emmener partout.

Je pense qu’on peut utiliser ce jeu et l’apprécier sans connaître l’univers de Cornebidouille mais autant en profiter pour associer le jeu aux livres et aller encore plus loin dans cet univers super sympa et plein d’humour.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s