La passe-miroir livre 4 – La tempête des échos

Standard

Passe-mioir4De Christelle Dabos
Paru chez Gallimard

Le monde est sens dessus dessous. L’effondrement des arches a bel et bien commencé. Une seule solution pour l’enrayer : trouver le responsable. Trouver l’Autre. Mais comment faire sans seulement savoir à quoi il ressemble ? Ophélie et Thorn se lancent ensemble sur la piste des échos, ces étranges phénomènes qui semblent la clef de toutes les énigmes. Ils devront explorer plus en profondeur les coulisses de Babel ainsi que leur propre mémoire. Et pendant ce temps, sur Arc-en-Terre, Dieu pourrait bien obtenir le pouvoir qu’il convoite tant. De lui ou de l’Autre, qui représente la plus grande menace ?

Et voilà le dernier de cette saga. Une saga en quatre tomes qui aura pris son temps avec un rythme de parution assez lent. Du coup, j’ai cette fois décidé de la relire dans sa totalité pour mieux profiter de ce dernier tome et d’avoir tous les détails bien en tête.

Cette quatrième aventure est une belle conclusion dynamique : pas de raccourcis pour terminer à tout prix, les surprises et rebondissements sont présents jusqu’au bout, le rythme est soutenu, l’intrigue palpitante. Ce tome étant la suite directe du précédent, c’est assez plaisant de les enchaîner, pour une belle et longue lecture (comme je les aime !). Une fois de plus, j’ai plongé avec grand plaisir dans cet univers et je me suis franchement régalée.

La saga de la passe-miroir est un coup de cœur pour moi : c’est de la belle fantasy, très originale, avec un vrai univers digne d’intérêt créé de toutes pièces. Une saga qui dépoussière définitivement le genre et qui restera certainement une référence. L’intrigue est très bien maîtrisée, jusqu’au bout, avec une belle densité et des sous-intrigues dans l’intrigue principale. Les personnages sont superbement imparfaits et attachants.
Une lecture 100% plaisir…

Bravo ! Cette saga mérite sans aucun doute l’engouement qu’elle suscite.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s