Elyssa

Standard

ElyssaD’Eric Senabre
Paru chez Didier jeunesse

Un haut dignitaire romain est assassiné sous les yeux de son épouse, Elyssa. Accablée de chagrin, celle-ci accepte de reprendre la mission du défunt et embarque pour Carthage. C’est le début d’une aventure à haut risque pour la jeune femme, qui doit déjouer un complot contre Rome, et qui rêve secrètement de venger la mort de son époux.

J’aime beaucoup le style d’Eric Senabre. Ses romans sont toujours bien écrits, avec une intrigue intéressante et synonymes d’un bon moment de lecture en perspective.

Celui-ci ne fait pas exception. Ici le langage est plutôt soutenu, car le narrateur est un érudit. Peut-être concernera t-il donc en priorité des lecteurs plus aguerris, même si les autres peuvent tout à fait se laisser entraîner également dans cette palpitante aventure d’espionnage sur fond de complots et de stratégies politiques entre Rome et Carthage. Tout les ingrédients pour en faire un roman excellent sont réunis : une belle (et intelligente) jeune femme, des vilains de chaque côté, quelques hommes d’honneur, du suspense, une intrigue très palpitante, une incursion dépaysante dans l’Antiquité romaine, etc…

J’ai un peu traîné pour le lire puisqu’il est sorti il y a un petit moment déjà mais cela aurait été dommage de passer à côté. Ce sera mon troisième coup de coeur lecture de début d’année. 2020 commence en beauté !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s