Les spectaculaires dépassent les bornes

Standard

Les spectaculaires4De Régis Hautière et Arnaud Poitevin
Paru chez Rue de Sèvres

Arsène Lupin a encore frappé ! Le célèbre gentleman cabrioleur s’est introduit dans le palais de l’Elysée et y a dérobé les documents secrets. Ce facétieux personnage a annoncé qu’il les remettrait au vainqueur du grand rallye automobile Paris-Berlin. Les Spectaculaires entrent donc dans la course, prêts à brûler les étapes pour récupérer les papiers volés et prendre Lapin au collet. Les cabrioles du monte-en-l’air lui permettront-elles d’échapper à nos fous du volant ? Pour le savoir, en voiture Simone, accrochez vos ceintures !

Le quatrième volet de cette saga n’est pas en reste et continue sur la digne et très convaincante lancée de ses trois prédécesseurs. Une nouvelle aventure ébouriffante et rocambolesque qui ne peut que réjouir les lecteurs de tous âges, rappelons-le, car le texte propose différents niveaux de lecture, permettant de s’adapter à l’âge du lecteur mais aussi de les lire et relire avec plaisir.

Le récit est donc enlevé et drôle, tout en finesse. L’intrigue est assez simple mais très dynamique. L’ambiance début 1900 est vraiment sympa et les personnages toujours aussi attachants. Enfin, les illustrations sont toujours aussi magnifiques et définitivement hautes en couleurs. Les spectaculaires marquent encore un point !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s