Zoé + Juju

Standard

Zoe Juju 1Texte Annie Barrows
Illustrations Sophie Blackall
Traduction Pierre Varrod
Paru chez Tourbillon

La première fois qu’elles se sont vues, Juju et Zoé se sont dit qu’elles ne deviendraient jamais amies. Mais un jour, Juju doit se cacher d’urgence. Zoé vient à son secours avec une baguette magique, de la peinture pour le visage et un seau rempli de vers de terre.
Des ennuis à l’horizon ? Peut-être.
Et des éclats de rire ? Ça oui.

Tome 1 d’une nouvelle série premières lectures, Zoé + Juju orchestre la rencontre de deux fillettes de 7 ans.
Aussi différentes que possible et aussi peu enclines l’une que l’autre à faire le premier pas, Zoé et Juju sont voisines mais pas du tout amies. Pourtant, lorsque Juju aura des ennuis avec Ninon, sa grande soeur, Zoé viendra tout naturellement à son secours, solidarité oblige. Elles passeront une journée ébouriffante, qui scellera leur nouvelle amitié. Finalement, elles se complètent parfaitement.
Cette amitié naissante laisse présager de croustillants tomes ultérieurs.
Les personnages, un chouïa stéréotypés, ont de fortes personnalités et leurs relations sont très réelles. On imagine tout à fait la situation !
L’intrigue est suffisamment longue et variée pour mener le petit lecteur au bout. Bien qu’un peu long pour les tout jeunes lecteurs, le format constitue une excellente approche du roman. Une vraie lecture de grand !

Leave a comment