J’aime pas la danse

Standard

jaime-pas-la-danseDe Stéphanie Richard
Illustré par Gwenaëlle Doumont
Paru chez Talents Hauts

Moi, j’aime pas la danse.
Mais maman adore.
Alors tous les mercredis,
j’enfile mon tutu.
Mais j’aime pas les tutus.
Ça gratte et c’est rose.

Avant même d’ouvrir le livre, la couverture donne le ton. On va bien rigoler, aucun doute n’est permis !

Est-ce parce que je n’ai jamais été branchée danse, parce que ma fille ne l’est pas plus ? Je ne sais pas, mais je me suis bidonnée. Stéphanie Richard aborde le thème avec beaucoup d’humour. De l’humour fin, comme j’aime (oui, il faut bien aimer quelques petites choses tout de même !). Les illustrations de Gwenaëlle Doumont prennent parfaitement le relais, avec plein de petits détails bien trouvés.

Le tout donne un album désopilant et réjouissant !

Et au-delà, se pose la question du choix des activités et de l’influence des parents sur ce choix. Nos enfants ne sont pas des mini-nous, qu’on se le dise une bonne fois pour toutes ! À commencer par LA question qui tue (mais ce n’est pas la seule) : nos enfants doivent-ils obligatoirement passer par toute une kyrielle d’activités pour s’épanouir ? En cette période de fin d’année scolaire chargée, je vous laisse y réfléchir…

untitled

Leave a comment