The wicked deep – La malédiction des soeurs Swan

Standard

Shea Ernshaw
Paru chez Rageot

C’est une histoire de vengeance… Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter.

Évidemment, entre la couverture qui claque bien et le résumé particulièrement aguichant, difficile de résister à cette lecture. The wicked deep est un vrai page turner. Il se dévore d’une traite.

La rudesse du climat, ainsi que l’environnement brut et peu amène contribuent à installer une ambiance comme je les aime. Par ailleurs, le mystère omniprésent et le personnage de l’héroïne, sauvage et ombrageuse, renforcent la magie de la lecture.

Malgré tout, il faut reconnaître quelques faiblesses à l’intrigue qui aurait pu mieux faire. Le passé n’est pas assez exploité à mon goût et le présent aurait mérité d’être plus développé également. On tourne beaucoup trop autour du thème initial au lieu de le creuser plus en profondeur. A cela s’ajoutent quelques transitions faciles… C’est vraiment dommage car il y avait définitivement matière à quelque chose de très réussi. Tous les ingrédients sont là. Cela n’en reste pas moins une lecture agréable (et addictive).

Leave a comment