Le secret des sables

Standard

De Levi Pinfold
Paru chez Kaléidoscope

Une petite fille et ses trois frères. Un hôtel fantomatique, perdu au milieu du désert. Un puissant enchantement. Un mystérieux secret…

Voici un album pour les un-peu-plus-grands totalement atypique.

Tout d’abord pour ses illustrations rétro. Des images réalistes et audacieuses, qui saisissent le lecteur et l’emportent dans cette aventure imaginaire. Le trait fin, les grandes mises en page, les illustrations épurées et les couleurs assez froides suggèrent une certaine forme d’attente, un univers sans âge pas vraiment bienveillant. Tout semble figé dans cette immensité perdue au milieu de nulle part.

Le scénario n’est pas en reste et bascule rapidement dans le fantastique, avec une situation qui n’est pas sans évoquer Oz ou Chihiro… Le personnage principal, la seule fille, est intelligente et altruiste. Elle ne cède pas aux sirènes, contrairement à ses frères, tout comme sa mère avant elle. S’agit-il d’une sorte de flambeau féminin à se transmettre ? On ne saura pas. Cette histoire étrange conservera secrètes les intentions de l’auteur. Il n’en demeure pas moins que l’ambiance est envoûtante et qu’il s’agit d’une aventure extraordinaire forte en émotion, qui se lit et se partage avec plaisir. Un peu dérangeante, un peu étrange… elle ne laissera aucun lecteur indifférent !

One response »

  1. Pingback: Le secret des sables de Levi Pinfold – Amicalement noir

Leave a comment