Jonah tome 2 – Le retour du sept

Standard

 

Jonah2
« À partir d’aujourd’hui, tout va aller très vite, très, très vite » murmure Big Jim à Martha. Les parents adoptifs de Jonah ne croient pas si bien dire… Car si Jonah a désormais des mains, des parents qui l’aiment, et qu’il dispose également du précieux samaran, ce breuvage qui permet de dissimuler ses « pouvoirs » extraordinaires aux foudres de la nature, l’avenir n’est pas sans nuages…

Pourquoi le jeune garçon ne contrôle-t-il plus ses mains ? Quel est cet « autre » qui cherche à entrer en contact avec lui quand il est inconscient ? Que signifient ces mystérieux messages qu’il retrouve au réveil sur sa table de chevet ? Tant de questions auxquelles Jonah va tenter de trouver une réponse, toujours épaulé par ses amis de l’orphelinat.

Avec une seconde couverture toujours aussi belle que la première, on ne peut résister… Et la magie opère à nouveau.

Nous retrouvons notre héros, Jonah, et ses amis si attachants. Ils seront à nouveau emportés dans une aventure ébouriffante où des éléments du premier tome reviendront comme des clins d’œil, à mi-chemin entre fantastique et réalité. La confrérie secrète des sentinelles est toujours aussi mystérieuse et un super-héros fait son apparition. Mais qui est le sept et que cherche t-il ? Bien sûr tous ces fils vont à nouveau se croiser et se décroiser, pour notre plus grand plaisir, au gré de péripéties rocambolesques.

Une lecture extrêmement palpitante qui tient le lecteur en haleine jusqu’au bout.

Petit bémol sur ce second tome : l’épisode ne se termine pas vraiment. Même si le rythme de parution est soutenu (ouf, le tome 3 arrive en octobre !), c’est un peu frustrant tout de même. Et à la fois, on se projette déjà un peu sur le suivant !

Leave a comment