Roslend – Tome 3 – Spria

Standard

roslendDe Nathalie Somers
Paru chez Didier jeunesse

La Seconde Guerre mondiale fait rage. Il existe un monde parallèle au destin similaire. Seul Lucan peut passer d’un monde à l’autre. Et agir…

Printemps 1944, le débarquement de Normandie est imminent. Dans l’Alter Monde, Lucan rejoint le réseau de résistance de Spria-Cap, une ville occupée par l’ennemi, et retrouve Catriona, devenue une espionne chevronnée. Tous deux doivent mener un véritable jeu de dupes dans un seul but : la réussite du jour J. Mais pour y arriver, ils vont devoir prendre tous les risques… et mettre leurs sentiments de côté.

Un troisième tome qui reprend dare-dare après une très courte remise en situation. Il est donc préférable de les enchaîner ou de relire le ou les précédents.

Cela repart donc sur un rythme très dynamique dès le départ : tout s’accélère, ce sera le tome du dénouement et ça se sent. Bien que l’issue soit très claire (on a suffisamment potassé la Seconde Guerre mondiale sur les bancs de l’école !!!), le suspense est au rendez-vous. D’autant que le lecteur sera au cœur de l’action, aux côtés des résistants de Spria. Il y aura des rebondissements, des larmes, de la tendresse, des surprises. Et malgré quelques passages un peu faciles peut-être, ce roman bien équilibré se lit avec grand plaisir.

La série Roslend est donc une excellente série à mettre définitivement entre toutes les mains. Intelligente, divertissante, drôle parfois, elle a tout pour elle !

Leave a comment