Aliénor fille de Merlin tome 2

Standard

De Séverine Gauthier
Paru chez l’Ecole des loisirs

– On pourrait faire d’une pierre deux coups ?
Et c’est ainsi qu’Aliénor et son ami Lancelot ont décidé de faire équipe. C’est à deux qu’ils devront s’échapper du vieux moulin qui menace de les engloutir, c’est à deux qu’ils accompliront les missions qu’ils se sont fixées. Récolter de la bave de crapauds bleus pour l’apprenti chevalier, dénicher de nouvelles mandragores pour la fille de Merlin. Mais ils devront faire vite. Car, vous l’aurez compris, Aliénor n’a toujours pas trouvé le moyen de ressusciter son père. Or, l’Ankou rôde, très pressé d’emporter l’âme de Merlin vers le royaume des morts.

Ce tome 2 est la suite directe du premier car il démarre précisément là où s’était arrêté ce dernier, d’où l’intérêt de les enchaîner.
Encore une fois, on est tout de suite dans l’action, avec l’épreuve délicate du vieux moulin. L’intrigue suit son cours et reste efficace et sympa. Il y a très peu de temps morts.
Le personnage d’Aliénor gagne encore en capital sympathie.
C’est un plaisir de retrouver tout ce petit monde pour poursuivre l’aventure !


Loufoque, rocambolesque à souhait, tendre aussi par moments et absolument passionnante, cette première duologie de la saga est une réussite !

Leave a comment