Mon désir le plus ardent

Standard

De Pete Fromm
Paru chez Gallmeister

Maddy s’était juré de ne jamais sortir avec un garçon du même âge qu’elle, encore moins avec un guide de rivière. Mais voilà Dalt, et il est parfait. À vingt ans, Maddy et Dalt s’embarquent dans une histoire d’amour qui durera toute leur vie. Mariés sur les berges de la Buffalo Fork, dans le Wyoming, devenus tous deux guides de pêche, ils vivent leur passion à cent à l’heure et fondent leur entreprise de rafting dans l’Oregon. Mais lorsque Maddy, frappée de vertiges, apprend qu’elle est enceinte et se voit en même temps diagnostiquer une sclérose en plaques, le couple se rend compte que l’aventure ne fait que commencer.

Quel couple magnifique. Leur rencontre est magique, l’évidence est là…
Malheureusement, tout “veinards” qu’ils s’estiment, la main lourde du destin leur tombe sur les épaules, avec cette sclérose en plaques. Au départ jeunes, beaux et musclés (autant dire invincibles), ils deviendront tributaires de cette satanée maladie qui change tout. Pourtant la puissance de leur amour ne faiblira pas et ils refuseront l’un comme l’autre de baisser les bras.
Malgré le sujet, le roman est très lumineux grâce aux personnalités des personnages principaux. C’est un récit bouleversant, épuré, qui va droit au but et passe sans faillir ces rapides bouillonnants que Dalt et Maddy affectionnent tant, emportant le lecteur au passage.

Leave a comment