Arsène Lupin Les origines – Tome 1 Les disparus

Standard

Arsene LupinScénario Benoît Abtey et Pierre Deschodt
Dessin Christophe Gaultier
Couleurs Marie Galopin
Paru chez Rue de Sèvres

Comment le jeune Arsène est-il devenu Lupin, le « gentleman cambrioleur », héros inoubliable ? Quelles amitiés l’ont mené des bas-fonds aux riches salons ? Quelles blessures, quelles trahisons ont fait de lui le roi des voleurs ? Et surtout, Arsène aurait-il pu échapper à son destin ?

Depuis le bagne de la Haute-Boulogne jusqu’à son pensionnat suisse, le parcours initiatique d’Arsène passera par le combat contre la terrible confrérie des Lombards, qui gouverne le monde en coulisses par le crime et l’argent.

 

Arsène Lupin est un nom qui fait rêver. Pas rêver au sens envieux du terme, non au sens aventurier du terme ! De la bonne rêverie, donc.

D’Arsène Lupin je ne connaissais pas grand-chose, à part ce statut de gentleman cambrioleur mais cette saga m’a immédiatement fait envie.

Ici nous faisons connaissance avec Arsène, bien avant qu’il ne devienne « Lupin ». Et nous découvrons un jeune garçon débrouillard, déterminé, assez chétif mais pas manchot pour autant, qui refuse de se laisser marcher sur les pieds. Un garçon qui semble par ailleurs faire preuve d’une belle droiture d’esprit. Un vrai futur héros !

Il aura la chance d’attirer l’attention du comte de la Marche, personnage plutôt mystérieux qui le sortira du bagne pour l’adopter. Une nouvelle vie s’offre à notre héros !

Ce tome 1 nous propose une très belle ambiance graphique, avec un rythme dynamique et une intrigue bien menée. Il reste suffisamment de zones d’ombre à la fin de ce tome pour que nous ayons envie de lire le suivant !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s