La Passe-miroir – Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune

Standard

la-passe-miroir-livre-2-les-disparus-de-clairdeluneDe Christelle Dabos
Paru chez Gallimard jeunesse

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.

Comme j’avais lu le premier tome il y a un certain temps déjà, j’ai décidé de le survoler avant de m’attaquer au 2 et puis finalement, je l’ai relu d’un bout à l’autre, avec autant de plaisir que la première fois. J’ai replongé tête la première dans cet univers fantastique fascinant agréablement rétro et englouti les deux tomes dans la foulée. Le second est la suite immédiate du premier. Là où on a laissé Ophélie, on la retrouve. Exactement. Il est donc préférable de les lire à la suite.

Cette fois-ci, on se familiarise avec la vie au Pôle, les intrigues de la Cour, les illusions d’optiques, les luttes de pouvoir. Un schéma complexe continue de se dessiner sans pour autant apporter de frustration. Il se passe énormément de choses dans ce second tome qui est déjà une belle aventure à lui tout seul. L’intrigue et l’écriture sont parfaitement maîtrisées, c’est un régal absolu ! Magistral !

La série a son site dédié, ici http://www.passe-miroir.com/index.php?id=0

One response »

  1. Il ne faut pas que je tarde à le lire alors ! Après, il faudra attendre les tomes 3, puis 4. D’ailleurs, il m’arrive aussi de vouloir refeuilleter un livre et de finir par le relire complètement. J’ai beaucoup aimé le premier en tout cas.

Leave a comment