J’aurais voulu

Standard

D’Olivier Tallec
Paru chez l’Ecole des loisirs

Je ne veux plus être un écureuil. Plus jamais !
D’ailleurs personne ne rêve de devenir un écureuil.
Si on m’avait demandé mon avis, j’aurais choisi autre chose.

Après C’est mon arbre et Un peu, beaucoup, nous retrouvons notre (tellement) mignon petit écureuil. Cette fois, il se pose des questions vraiment existentielles. Être un écureuil, c’est nul et ennuyeux, l’herbe est certainement plus verte ailleurs, cela ne fait aucun doute.

Nous allons donc accompagner l’écureuil dans sa quête identitaire. Ce n’est pas simple car les choses ne sont pas forcément telles qu’on les pense/rêve et surtout aucune situation n’est malheureusement idyllique. Il devra apprendre à faire la part des choses, à peser le pour et le contre, à s’accepter tel qu’il est.

Encore une fois, les images aux couleurs automnales sont vraiment sympas et expressives. L’humour est omniprésent et apprécié. Le texte est quant à lui court mais fait mouche à chaque fois.


C’est donc une nouvelle réussite pour cette série qui peut tout à fait se lire indépendamment.

Leave a comment