Broadway limited tome 3 Un thé avec Grace Kelly

Standard

De Malika Ferdjoukh
Paru chez l’Ecole des loisirs

Printemps 1949. Pour les jeunes filles de la pension Giboulée, c’est l’heure des choix. Grâce à son professeur de l’Actors Studio, Page se retrouve finaliste pour un rôle au théâtre face à Grace Kelly. Les destins amoureux de Hadley et de Chic se croisent enfin. Uli Styner est quant à lui victime de la chasse aux sorcières, tandis que Jocelyn voit resurgir une figure de son passé en France.

Quel bonheur de retrouver la pension Giboulée, tout son petit monde et Broadway !
Petite surprise de départ avec Ginger, parenthèse détonante et étonnante… comme un petit clin d’oeil aux destinées qui se jouent dans ce fameux train.
On retrouve en revanche les autres personnages exactement où on les a laissés, avec leurs doutes, leurs espoirs, leurs peurs, leurs désillusions, mais aussi leurs petits bonheurs. On apprend encore à mieux les connaître et ils restent toujours aussi attachants (même pour certaines pestes dont je ne citerai pas le nom !) car Malika Ferdjoukh a cette façon d’amener les choses, ce chic de sublimer les personnages en les rendant si humains. Le lecteur continue donc à trembler pour les uns, à espérer pour les autres, à s’étonner, à se réjouir, dans une sorte de ronde sans fin. Et pourtant la fin arrive. Malheureusement, je l’ai trouvé un peu précipitée. Cette saga qui prenait jusque-là son temps aurait mérité selon moi une fin un peu plus ronde et un peu plus travaillée. Malgré tout, c’est un clap de fin agréable, qui clôture bien la trilogie.
J’ai passé un excellent moment avec la saga Broadway limited. C’est bien qu’elle se termine avec ce tome 3, afin de garder toute sa fraîcheur…

Leave a comment