Aliénor, fille de Merlin tome 3

Standard

De Séverine Gauthier
Paru chez l’Ecole des loisirs

Guidée par une mystérieuse prophétie, Aliénor a convaincu son ami Lancelot de partir avec elle sur les Monts d’Arée. Les Monts d’Arrée ? Mais n’est-ce pas le territoire de l’Ankou ? Aliénor est persuadée que là-bas elle trouvera enfin le moyen de rencontrer le seigneur de la mort et de le faire renoncer à l’âme de Merlin, terrassé une deuxième fois par le cri de la mandragore.

On retrouve Aliénor exactement où on l’a laissée, avec son fantasque fantôme de père terrassé une seconde fois par le cri de la même mandragore (ce qui est sorcièrement pourtant impossible !!) qui refuse de ressusciter pour pouvoir étudier un champignon inconnu en train de pousser sur le nez de sa dépouille. Le ton est donné d’emblée. On connaît bien nos personnages principaux, désormais, et c’est un plaisir de les retrouver, ainsi que leur petit monde. Aliénor est toujours aussi attachante. Elle gagne encore en « humanité » et en capital sympathie dans ce tome. Les lectrices ne manqueront sans doute pas de s’identifier à cette fantastique héroïne. Les lecteurs pourront, ou pas, s’identifier à Lancelot, piètre chevalier, certes, mais au très grand coeur. Chacun fera bien comme il voudra !
Toujours est-il que Lancelot et Aliénor vont se lancer dans une nouvelle aventure dangereuse et trépidante.
Tout comme les premiers tomes, le ton est enjoué et dynamique. L’intrigue est pleine de péripéties savoureuses et offre la perspective d’un excellent moment. Par contre il faudra attendre les tomes suivants pour clôturer ce volet d’aventures, puisqu’ils vont par deux ! Vivement la suite car on termine sur un suspense intense…

Leave a comment