Jonah 6 – Le jardin de Sian

Standard

Jonah6De Taï-Marc Le Thanh
Couverture Rebecca Dautremer
Paru chez Didier jeunesse

Sur le continent, les orphelins s’organisent pour protéger leur village, quel qu’en soit le prix. De l’autre côté de l’océan, Jonah, Alicia, Adam, Malcom et l’équipage de l’Eden Sour combattent un terrible virus. Au cœur du dernier repaire des Sentinelles, Véra se lie d’amitié avec son étrange gardienne… Jonah et ses amis, plus unis que jamais, se préparent pour leur ultime affrontement avec la Nature. Un final spectaculaire, empreint d’une grande émotion.

C’est le dernier !
J’ai fait durer au maximum, partagée entre l’envie de connaître la fin, de poursuivre l’aventure et la tentation de temporiser un peu pour déguster…

Ce dernier tome réunit tous les personnages que nous avions appris à aimer dans les précédents, ainsi que quelques petits nouveaux, et pas des moindres.
Le rythme reste très très soutenu et les rebondissements s’enchaînent. L’auteur réussit le tour de force de nous faire croire en son héros sans nous assurer d’une issue positive. Résultat, on est happé jusqu’au bout !
C’est une très belle série qui s’achève là. Elle restera sans aucune doute dans les annales et fera encore battre de nombreux cœurs.

Une surprise de taille m’attendait sur la quatrième de couverture… La valse des pages y est citée, avec Télérama, RTL et Page des libraires. Quelle belle surprise totalement inattendue ! Merci Didier jeunesse et surtout, merci Taï-Marc pour cette série qui décoiffe.

Jonah6_quatrieme

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s