Quatre soeurs – Tome 3 Bettina

Standard

4soeurs_bettinaDe Cati Baur d’après Malika Ferdjoukh
Paru chez Rue de Sèvres

Au cœur de ce troisième tome de la série, il est question de Bettina, 14 ans, qui se languit du très moche et si splendide Merlin…

Pour les vacances de printemps, les sœurs Verdelaine reçoivent leurs petits cousins Harry et Désirée, venus profiter du grand air. Hortense, de son côté, échange des mails avec Muguette, toujours hospitalisée. Mais voilà que, pour joindre les deux bouts, Charlie décide de louer une partie de la maison ! Le locataire s’appelle Tancrède. Il est jeune, célibataire, drôle. Et beau…

Quel plaisir de retrouver toutes ces sœurs si différentes et si attachantes. Si l’on en croit le titre, cet opus est centré sur Bettina, mais tant que cela au final. On parle d’une fratrie indissociable, tout de même !
On retrouve l’ambiance particulière de la Vill’hervé, avec son lot de peines et de petits bonheurs au rythme des saisons. Nous serons ici emportés par une euphorie printanière.
Un nouveau personnage fera son entrée pour bousculer tout cela : Tancrède, un locataire beau et mystérieux.
Le texte reste à la fois tendre et drôle, dans un équilibre subtil parfaitement dosé. Il dit juste ce qu’il faut, pas plus, élimine le superflu… Les illustrations douces et lumineuses renforcent les émotions. Ce nouveau tome est un régal, tout aussi réussi que les précédents.

Un coup de cœur total pour la série qui se confirme !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s