De cape et de mots

Standard

de-cape-et-de-motsDe Flore Vesco
Paru chez Didier jeunesse

Au palais, les demoiselles de compagnie se succèdent. Aucune d’elles n’est capable de satisfaire les caprices d’une reine tyrannique. Serine décide de tenter sa chance.
Avec son franc-parler et sa joie de vivre, la jeune fille va semer la zizanie au sein de la cour… Sans se douter qu’elle est en train de risquer sa vie.

Un roman jeunesse relativement court qui se lit d’une traite.

Serine conquiert tout son entourage tambour battant et le lecteur avec ! Hop, emballé c’est pesé !
Comment elle s’y prend ? Eh bien, dans le désordre, elle est naturelle, serviable, un poil fantasque, lumineuse, à l’écoute de son prochain, vive d’esprit, jolie, audacieuse, suffisamment entêtée, dotée d’une langue bien pendue… Une héroïne parfaite en somme ! Parfaite pour déjouer les complots de la Cour du Roi. Et elle aura du pain sur la planche, c’est le moins que l’on puisse dire.
Ce livre fait partie de la sélection des Incorruptibles pour l’année scolaire prochaine. Ça tombe bien, c’est un winner…

Attention, coup de cœur à l’horizon !

L’avis de Maud, 13 ans
J’ai vraiment adoré ce livre. Il correspond à une des périodes que j’aime. Flore Vesco garde le rythme du début à la fin… De cape et de mots est un de mes livres préférés !

2 responses »

Leave a comment