La seizième clé

Standard

Seizieme cleD’Eric Senabre
Paru chez Didier jeunesse

Dans l’immense manoir d’Hemyock, la vie d’Oswald est plutôt confortable : tout un personnel lui est dévoué pour qu’il développe ses talents de jeune prodige. Une étrange maladie lui interdirait tout contact avec l’extérieur : aussi ne connaît-il ni ses parents, ni le monde qui entoure la propriété. Mais à l’approche de ses 16 ans, le garçon s’interroge de plus en plus sur les zones d’ombre que compte son existence. Venue de nulle part, une jeune fille le contacte secrètement et l’incite à fuir avec elle. Mais comment sortir de ces murs ? Devant eux, le mystère est bien plus grand qu’ils ne l’imaginent…

Pour ceux qui suivent ce blog, je suis une grande fan d’Eric Senabre qui propose toujours des histoires originales, bien ficelées et bien écrites. Celle-ci ne fait pas exception à la règle.

Le récit est très mystérieux dès le départ. Le lecteur est vite pris dans ses filets ! Encore mieux, le mystère dure et s’épaissit même. Jusqu’au bout on ne sait pas trop où l’auteur va nous emmener, ce qui est un sentiment délicieux pour le lecteur.

L’aventure est palpitante, avec des rebondissements, des révélations, des surprises.

Ce sera donc un coup de cœur pour ce roman original, au texte soigné et agréable, aux personnages très attachants et accessoirement, à la couverture magnifique.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s